Bernard Buffet : la série des clowns

Bernard Buffet est un des rares artistes qui privilégie le style figuratif dans un tableau expressionniste. Il est principalement connu pour ses œuvres concernant la série des clowns. Son objectif était de pouvoir donner un aspect maladif aux clowns. La particularité des tableaux raisonne sur l’aspect du personnage en mettant en valeur ses yeux, et la forme de sa tête.

Bernard Buffet : le succès de la série des clowns

Bernard Buffet est facile à reconnaître à travers son style pictural. Sa particularité raisonne sur la réalisation des œuvres d’art sur des thèmes récurrents. La série des clowns représente des chefs d’œuvre représentés par des personnages mélancoliques. Bernard Buffet évoque dans ses tableaux des clowns tristes. En effet, ces tableaux vont à l’encontre de la réalité. Si vous souhaitez admirer les tableaux, découvrez ici la série des clowns. Les représentations du personnage sont les plus souvent des autoportraits. Dans la majorité des tableaux, les personnages sont vêtus de déguisement. Les coiffures sont uniques à chaque toile. Il est possible de rencontrer plusieurs personnages dans une même scène. Les portraits ont tendance à déprimer les spectateurs.

La série des clowns : un tableau expressionniste

Bernard Buffet a réalisé un grand nombre d’œuvres d’art sur le thème des clowns. Les tableaux de Buffet peuvent représenter 2 ou 4 clowns. Certains œuvres font ressortir 3 musiciens et une danseuse. Le travail de l’artiste met en exergue l’absence de sourire et la mélancolie dans les yeux des personnages. Un clown âgé est représenté par des rides plus ou moins accentuées. Force est de constater que Bernard Buffet est un des artistes qui pratique l’art figuratif de l’après-guerre. L’artiste français est connu pour sa technique picturale et son expressionnisme. Ces tableaux représentent des objets réels tout en privilégiant une version lugubre et noire.

Tout ce qu’il faut savoir sur la série de clowns de Bernard Buffet

La série de clown de Bernard Buffet a connu un grand essor grâce à son style figuratif. Les portraits des clowns ont fait sa renommée. La tête de clowns est un des premiers tableaux de la série des clowns. Il s’agit d’un tableau de 65 X 50 cm de dimension. L’objectif du peintre est de donner une popularité grandissante aux clowns. Il existe des galeries spécialisées qui mettent en exergue ces œuvres de nos jours. Les tableaux clownesques de Bernard Buffet représentent des clowns du 19ème siècle. Les visages et les allures mélancoliques des clowns évoquent le travail expressionniste du peintre.

Bernard Buffet : des expositions à travers le monde
Comment trouver facilement une galerie d’art pendant votre séjour à Paris ?