Peintres célèbres : informations sur Bernard Buffet

Bernard Buffet est né le 10 juillet 1928 à Paris. Il était un peintre expressionniste célèbre. Il a réalisé de nombreux objets d’art exceptionnels : peintures, gravures, lithographies et estampes. Avant d’être célèbre, Bernard Buffet a effectué un long et difficile parcours. Trouvez le parcours de vie de Bernard Buffet.

Parcours de vie de Bernard Buffet

Bernard Buffet est le fils de Charles Buffet et Blanche. Né en 1928, il est mort le 4 octobre 1999 à Tourtour. Bernard Buffet est un peintre français maître de l’expressionnisme. Venant d’une famille cultivée, il s’est intéressé à la peinture à partir de l’âge de dix ans. Renvoyé du lycée en 1939, il a décidé d’intégrer les cours du soir. À l’âge de quinze ans, Bernard Buffet est admis à l’École Nationale Supérieure des beaux-arts. Il a gardé de bonnes relations avec quelques peintres. En 1945, il a commencé à travailler seul.

À la même année, la mort de sa mère lui a été une rude épreuve. Le premier tableau bernard buffet fut exposé en 1946 à la Galerie des beaux-arts. Depuis cette année, les expositions s’ensuivent. En 1949, il a épousé Agnès Nanquette puis il a divorcé l’année suivante. Le célèbre bernard buffet peintre a remporté plusieurs honneurs. Le musée d’Art moderne consacre une exposition rétrospective des centaines de ses œuvres de 1928 à 1999. En 1958, il a épousé Annabel Schwob. En plus de la peinture, bernard buffet a également réalisé des décorations. Souffrant de la maladie de Parkinson, il s’est suicidé par étouffement à Tourtour le 4 octobre 1999 dans son atelier. Pour plus d’informations sur Bernard Buffet, visitez le site buffetbernard.info.

La technique de peinture du célèbre Bernard Buffet

Bernard Buffet, l’un des peintres français célèbres du XXe siècle a été un peintre du courant expressionniste. La plupart de ses œuvres se sont inspirées de ce style. L’expressionnisme est le contraire de l’impressionnisme qui est un style artistique visant à rendre compte des impressions fugitives. L’expressionnisme est un mouvement artistique du XXe siècle, où la valeur de la représentation réside dans l’intensité de l’expression. Il consiste ainsi à exprimer les opinions personnelles du peintre. L’expressionnisme a pris de l’ampleur vers le début du XXe siècle.

À travers ses œuvres, bernard buffet est devenu célèbre et s’est mis sur le même rang que Picasso et Matisse. Le peintre bernard buffet figure également parmi les artistes les plus productifs. La célébrité de ce peintre français a pris une envergure internationale. En 1973, un musée dédié à Bernard Buffet fut créé au Japon. Beaucoup d’amateurs d’art sont intéressés par ses œuvres. Sa réputation ne se limite pas seulement à la peinture. En effet, buffet peintre a réalisé des illustrations, des décorations, des sculptures et la création des timbres-poste. Dans bernard buffet peinture, les clowns présentent, soit un visage triste et des couleurs vives, soit un visage joyeux et des couleurs plus sombres.

Les œuvres de Bernard Buffet

Les peintures sont les principales œuvres du célèbre peintre français Bernard Buffet. Il a réalisé environ 8 000 tableaux. On recense parmi ses œuvres des lithographies, des gravures et des estampes. Les tableaux les plus célèbres de Bernard Buffet sont Tête de Clown, L’Église, Don Quichotte, Paravent, Roses dans un vase bleu.

Tête de Clown est une lithographie très connue dans le monde. Il est produit en plusieurs milliers d’exemplaires. Dans cette œuvre, il a peint une bonne cinquantaine de clowns. Il y a aussi d’autres œuvres qui représentent cet artiste peintre français comme Le Cirque, La Mort, Les Folles… L’artiste expressionniste préfère aborder comme thèmes les paysages, les clowns, la nature morte, la mélancolie et la mort.

Pourquoi estimer une œuvre d’art avant de la vendre ?
Les plus importants peintres spécialisés dans la nature morte qui ont marqué l’art