Quelques grands noms de l’architecture, de la scultpture et de la peinture

Depuis des temps anciens, l’homme était toujours passionné par les arts. Au cours du temps, cette passion s’est augmentée et s’est murie de jour en jour. Malgré son absence durant les heures sombres du moyen âge, l’art a repris vie avec la renaissance commencée en Italie. Ce terme de renaissance reflète bien tous les moments vécus à cette époque, l’envie de refaire découvrir au monde tous les talents de chaque artiste du domaine de l’architecture, de la sculpture et de la peinture. Cela a mené à l’apparition des grands hommes qui ont marqué les arts.

Les grands noms de l’architecture.

Etant donné que l’architecture a déjà existé depuis des millénaires, il est possible d’avoir un grand nombre d’architectes célèbres qui ont traversé le temps. Certes, les plus grands sont ceux qui ont fabriqué les grandes œuvres de l’antiquité. Cependant, avec la destruction de certaines archives, il est difficile d’attribuer des noms à certains édifices. Cependant, quelques noms ont quand même traversé le temps avec leur création et travail et qui ont donné beaucoup d’inspirations à l’architecture occidentale. On peut citer par exemple Daphnis de Milet et Paenios d’Ephèse qui sont très célèbres par la construction du Temple d’Apollon à Didymes, ou encore les célèbres Ictinos Callicratès et Phidias pour le Parthénon. Actuellement, beaucoup d’architectes peuvent se vanter d’être des grands artistes. Parmi eux, il y a Jean nouvel, célèbre pour La Fondation Cartier dans Paris, ou encore Norman Foster pour la construction du musée d’art contemporain le Carré de Nîmes.

Les grands noms de la sculpture.

Ayant fasciné toujours la plupart des hommes, la sculpture reste un art dans son apogée. Redécouvert à la renaissance par les grands artistes qui ont laissé faire imaginer des créations inédites. Parmi ces grands sculpteurs de la renaissance, Michel-Ange est l’un des meilleurs et parmi ses œuvres, la sculpture de David. Mais actuellement, le nombre d’artistes n’a pas diminué mais augmente de jour en jour. On peut citer par exemple Edvard Eriksen et son œuvre de La Petite Sirène. Vous pourrez avoir également François Pompon et le célèbre Ours blanc.

Les grands noms de la peinture

La peinture est considérée comme l’art par excellence. De nombreuses œuvres représentent actuellement une valeur inestimable. Cela dépend en effet du nom de son créateur et du style avec lequel il a essayé de la dessiner. Le plus célèbre d’entre eux est sans doute Picasso avec son œuvre de la Guernica. Il ne faut pas aussi oublier le célèbre Léonard de Vinci avec des œuvres qui ont marqué le temps. Claude Monet en fait également partie de ces grands artistes. On ne peut pas tous les citer ici car beaucoup d’autres noms figurent encore parmi les grands.
L’architecture : l’art d’imaginer et de construire

Plan du site